Avantages du moulagepar injection.
#01 Processus de production rapide et efficace
Le processus de moulage par injection permet de démarrer et d’exécuter la production dans un délai relativement court. Cela vaut autant pour les petites que pour les grandes quantités. Nos machines avancées nous permettent d’automatiser l’ensemble du processus, ce qui se traduit par des économies de temps et d’argent, ainsi que par une plus grande efficacité. La matière synthétique est également une matière première relativement bon marché par rapport à d’autres matériaux tels que l’aluminium et l’acier.
#02 Qualité et précision élevées
Le processus de moulage par injection de matière synthétique est une méthode de production qui permet de contrôler de manière optimale les dimensions et les tolérances. La grande précision et la qualité uniformément élevée offrent de nombreuses possibilités de fabriquer des produits complexes et détaillés. De plus, les erreurs et déchets de production sont fortement limités - ce qui réduit les coûts - et du conditionnement ultérieur n’est pas ou très peu nécessaire.
#03 Large champ d’application
Les matrices de moulage par injection permettent de fabriquer des formes en matière synthétique assez complexes. Elles peuvent également se différencier, par exemple, par leur couleur, leur texture, leur dureté ou par d’autres propriétés. C’est pourquoi le moulage par injection implique une grande liberté de conception et de nombreuses possibilités d’application.
#04 Grande durabilité
Le processus de moulage par injection de matière synthétique est très durable, car il produit peu de déchets. Comme la répétitivité est assurée, tous les produits ont la même forme, la même qualité, la même taille et le même poids. Par conséquent, seul un faible pourcentage de produits ne répond pas aux exigences de qualité prédéfinies.
#05 Des produits légers et solides
La matière synthétique est un matériau à la fois très léger et résistant. Cela permet, par rapport à de nombreux autres matériaux et techniques de production, de réduire considérablement le poids, ce qui accroît aussi la durabilité. Par conséquent, les produits sont également plus faciles à manipuler, à emballer et à transporter.